Photos inoubliables de mes élèves de IV D avec des cartes postales de leurs rêves

Publié le 20 Décembre 2011

 

 

 

 AMIS.jpg

 

 

 

Tout en remerciant  Marguerite Duras  "L'Amant"

 

"Reste cette image de notre parenté: c'est un repas à Sadec.."

 

 

et Georges Perec "L'Infra-Ordinaire"

 

 

"Nous sillons le golfe de Tarente..."

 

 

j'avoue que mes élèves, même les débutants,  de IV D m'ont étonné

 

avec leurs joyeux souvenirs et leur fraîcheur d'adolescents

 

 

 ce " vert paradis des amours enfantines"

 

 

 

Voici quelques extraits de leurs  exercices  :

 

 

 photos de famille  et cartes postales 

 

 

 

 

 

Photo en vacances

Reste cette image de ma famille et moi en vacances: le 20 août 2010 nous allons à Amsterdam: magnifique. Le matin nous participons à une randonnée à vélo. Il y a le soleil. Pour la première fois j’ai vu ma mère aller à vélo joyeusement. Ma famille se réunit en vacances et elle oublie tous ses problèmes.

Cartes postales

Nous sommes à Crète. C’est magnifique! Nous visitons des sites archéologiques. On rentre le 19. On pense à vous très fort!!

Un petit mot des Hawaï. Le Paradis! Nous faisons de la nage. La mer est très limpide. Pensées amicales.

Nous sommes à Sidney. Merveilleux! Nous plongeons dans la mer qui est très limpide. La barrière coralline est magnifique. Nous vous embrassons.

 

Beatrice Rizzi

 

 

 

 

Une photo de Paris

 

Reste cette image de mes vacances à Paris. C’est le 31 décembre et je suis avec mes parents. Nous sommes près de la Tour Eiffel, dans les Champs de Mars et derrière, nous avons les feux d’artifice. Je suis en train de regarder la Tour Eiffel illuminée avec surprise. Elle est vraiment spectaculaire !!!

Autour de moi il y a beaucoup de gens, qui sont très heureux et ils sont en train de fêter la nouvelle année avec des amis. Ils boivent du champagne et ils mangent des gâteaux typiques de Paris et de la France pendant les fêtes de Noël.

C’est ma photo préférée parce que cette image me rappelle un moment merveilleux.

 

 

Cartes postales

Un petit mot de Paris. Je fais du shopping dans les rues de la mode française. Je pense à toi très fort.

 

Nous sillonnons la Côte d’Azur. Plages de sable fin.

Je vous embrasse très fort.

 

Un embrassement de Rome. Nous sommes fatigués mais enthousiastes !

Une grosse bise.

 

Nous sommes à Prague. C’est un paradis ! Le seul problème est le temps !

Il fait mauvais. Pensées amicales.

 

Un petit souvenir de New York. Il fait très beau. On a rencontré plein de gens très amusants. Je rentre le 5. Bisous.

 

Sara La Rosa

 

 

Moi et ma famille en vacances

Reste cette image de moi en vacances. Je suis en Sardaigne en été. Je suis
très petit, j'ai deux ans. Je suis blond et je suis assis sur un petit mur. Il
y a beaucoup d'arbres derrière moi et il y a aussi un hôtel.
Je ne sais pas pourquoi je ne regarde pas l'appareil photographique;

je souris aussi… C'est un mystère.

Cartes Postales

On est à Cagliari. Les plats de la Sardaigne sont fantastiques.

Ambiance très simple. On rentre mardi.

On parcourt le Maroc. Le soleil tape, je suis sur la plage, on est très
content. On vous embrasse.

Souvenir du Vingt Hôtel. Cure désagréable. Je grossis un peu. Beaucoup de
pensées amicales.

Un petit mot de Porto Recanati. Il fait beau. On mange très bien. On rentre le
28.

Nous voilà à Casablanca. On se fait bronzer. Nourriture très déprimante.

 J'ai maigri. Je vous embrasse. 

Paolo Sartori

 

 

En  vacances

Reste cette image de moi en vacances: c'est une journée à la mer. Je mange avec mes parents, mes grands-parents, mes cousins, ma tante et mon oncle. À l'improviste ma cousine crie mon prénom et me dit  de regarder derrière moi: je vois Agata, une danseuse du programme de Maria De Felippi, Amici. C’ est la danseuse  que je préfère dans ce programme et je suis très contente mais aussi agitée. Mon cousin Fabio me presse et me dirige vers elle. Je suis  embarrassée, mais je lui demande un autographe. Elle écrit: "Pour Margherita, avec affection, Agata."Je sius satisfaite et je vais montrer mon autographe avec joie

 

Cartes postales

 Nous sillonnons le Golfe de Guinée. La Dolce Vita! Plages de sable fin. Nous avons attrapé un sacré coup de soleil. Nous pensons à vous très fort.

Un petit mot de Cote d'Ivoire. Il fait beau. Nous mangeons très bien. On se fait des amis. nous rentrons le 15 août.

 Nous avons trouvé une chambre à l'hôtel Plaza, à New York. Il fait beau, il fait du soleil. On va visiter la Statue de la Liberté. Mille pensées et mille bises.

Nous voilà à Buenos Aires. Le soleil tape. ON se fait bronzer. Nous avons des rands chapeaux mais nous avons attrapé un sacré coup de soleil. je Vous embrasse.

Un petit souvenir de Oslo. Il fait froid. Nous allons visiter les monuments. Oslo est une villa très intéressante. Beaucoup de pensées  amicales.

Nous avons trouvé une chambre à Mosca. Nous allons voir le ballet "Don Quichotte". Il est super! Ma passion! On vous fait une grosse bise.

 

Margherita Russo

 

 

 

Photo 

Reste cette image de moi à la mer à l' Île d'Elbe. J'ai moins de 2 ans. Je suis avec ma mère. Mon père n'est pas avec nous parce que il prend la photo. Ma mère me soulève. Je porte une petite robe blanche et rose et une coiffe blanche; ma mère porte un maillot de bain rose. Il y a du vent. Le ciel est bleu, mais la mer est verte d'eau. Je souris, probablement mon père me fait rire. Ma mère est joyeuse, le vent lui ébouriffe les cheveux. J'adore cette photo parce que elle me rappelle mes premières vacances. 

 

Cartes postales

Nous voilà à Oslo. Il fait beau. Je maigris un peu. On s'est fait des amis. Je pense à toi.

 

Un petit mot de Tel Aviv. On se fait bronzer. Plages de sable fin. Mais on mange mal. On vous embrasse.

 

Nous sommes à Klaipėda. Il fait froid. Nous sommes à l'hôtel Friedrich.

On rentre le 5.

 

Souvenir du Salvador. Le Paradis! On vais à la plage. Tu verras mes coups de soleils. Je fais du surf. Mille pensées.

 

On parcourt la  Jamaïque. Il fait beau. Nous avons visité une plantation de bananes. On rentre le 30.

 

 

Anna Ruda

 

 

 

 

Photo des Vacances

 

Reste cette image de moi. J'étais à Hastings au  Royaume -Uni

avec un petit écureuil. Je suis en train de lui offrir des noix.

L'écureuil n'est pas  gourmand.

Il mange des noisettes et des  amandes volontiers.

L'écureuil est très petit et marron.

Le poil est très moelleux.

 

Cartes postales

 

Nous sillons le golfe de Nice. La dolce vita! Plages de sable fin. J'ai attrapé un sacré coup de soleil. On pense à vous très fort.

Un petit mot de la Corse. Farniente et ukulélé. Le Paradis!

Je fais de la natation. Pensées amicales.

Un petit mot de Boston. Il fait chaud. On mange très mal.

On s'est fait des amis. On rentre le 15

Nous avons trouvé une chambre à l'hôtel Splendido. Il fait froid. On va à la montagne. Tu verrais mes coups de soleil! Mille pensées.

On est à  Central Park. Les petits plats dans le grands. Ambiance très cool à l'école.

On rentre mercredi.   On parcourt l'Allemagne. Le soleil tape. J'ai un gros chapeau,on n'est pas content. Je vous embrasse.

 

Nous faisons les Etats-Unis. Fatigués mais enthousiastes. Le  seul problème,  c'est la bouffe. Nous avons visité New York on sera à Tokio le 1er.

Chiara Castillo

 

 

 

 


 
Potos de vacances


Reste cette image de moi et ma mère: nous sommes dans une  cafétéria  de Londres, qui s'appelle Starbucks. J'ai une tasse de chocolat à la crème, ma mère a une tasse de café et un croissant. Nous avons l'air de deux Anglaises! J'ai une peu de crème sur mes lèvres . Je suis très comique! Nous avons un souvenir splendide de ces vacances
 

Cartes postales


Un petit mot de Nice. il fait beau. plage de sable fin! Ma mère à attrapé un sacré coupe de soleil. Elle est très rouge! On rentre samedì

 

Nous faisons l'Italie. Aujourd'hui nous visitons Milano, la capitale de la mode. Je fais du shopping

 

On est à la plage. Le soleil tape et je suis très contente. Je vous embrasse

Un petit mot de Londres. on mange très bien. J'achète beaucoup de souvenirs! Mille pensées

 

Un petit mot de Salisburgo. Il fait beau. Le seul problème? On mange très mal. Je maigris un peu. On pense à vous très fort

 

Beatrice Penna

 

 

 

 

 

Photo

Reste cette image de l'été: sur la photo il y a moi et mon cousin, nous sommes en train d'observer le crépuscule. Nous sommes assis sur le sable, au bord de la mer, pendant que le soleil se couche. Nous sommes tous les deux en maillot de bain, enroulés dans une serviette verte. C'est une photo très jolie, que j'aime parce que elle me rappelle mon enfance.

 

Cartes postales.

- Un petit souvenir de Lyon. Il fait beau. On pense beaucoup à vous.

- Souvenir de Rome. Cure agréable. Je maigris un peu. Je vous embrasse.

 

Ana Ferati.

 

 

 

  

Photo de Vacances

  

Dans l'image que je regarde maintenant , au premier plan il y a

une magnifique Tour Eiffel illuminée sur un ciel splendide,

couleur lavande.

Cette photo me donne un sentiment de tranquillité et en  même temps

un sens de magie que seul Paris peut avoir.

Dans la photo on peut aussi voir une rue  calme et silencieuse

avec peu de voitures et quelques passants qui  regarde.

Autour de la tour il y a beaucoup de maisons typiques.

C'est magnifique !

 

Cartes Postales 

 

Nous voilà à Toulouse. Nous avons visité la Cité de l'Espace. C'est génial .

Mille pensées.

 

Un petit souvenir de Rome . Je m'amuse beaucoup et il fait très beau !

Grosses bises et à bientôt!

 

Un petit mot de la Vallée d' Aoste. Vue splendide,bonne cuisine,vacances parfaites. Je vous embrasse.

 

Nous sommes à Cefalù. Notre chambre a une vue fantastique sur la mer.

On mange très bien.

Bisous.

 

 

 

Elisa Malnati

 

Rédigé par memoiresdeprof.over-blog.com

Publié dans #IV D

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article