E-Twinning Bretagne/ Lombardie : Quintin/Varese

Publié le 13 Mai 2013

 

 

 

 

 

 

jean23_logo_accueil.png

 

 

 

E-Twinning Bretagne/ Lombardie : Quintin/Varese

J’ai le plaisir de vous annoncer

notre jumelage e-twinning avec

le collège/lycée Jean XXXIII de Quintin en Bretagne

avec les classes de IV et de V D

Un projet collaboratif de création poétique

 

est déjà bien engagé

 

Grâce à Framapad, nous écrivons à plusieurs mains

 

Peu à peu, les créations seront placées sur

 

 

ce blog

 

 

et

 

 

libellulus

 

 

Une chance pour notre lycée,

 

une chance pour la langue française,

 

une chance pour l'Europe,

 

ce projet représente pour nous

 

 une chance à saisir et à faire durer.

   « Par chance et aussi par vouloir »


dans l’attente de partir en Bretagne et de la voir ...

 

 

 

 

 

  Je dors en Bretagne ce soir

 

de Gilles Servat

 

 

Les pommiers fleuris du printemps
Et la grêle de temps en temps
Sur les talus la blanche épine
La tige fine qui s'incline
Les ajoncs de La Roche-Bernard
Beauté prise dans un regard

Par chance et aussi par vouloir
Je dors en Bretagne ce soir

L'abeille sur le liseron blanc
Et en surface d'océan
L'évanouissement des vagues
L'ombre d'un chemin qui zigzague
La graine des genêts craquant
En plein midi au bord des champs

Par chance et aussi par vouloir
Je dors en Bretagne ce soir

Les bruines de l'arrière-saison
Voilant des ports sans horizon
Une sirène qui résonne
Portant mélancolie d'automne
Le galop fou du vent salé
Sur l'infini des monts d'Arrée

Par chance et aussi par vouloir
Je dors en Bretagne ce soir

L'onglet du pécheur étripant
Le poisson sur le pont glissant
L'alignement mégalithique
Que fait reluire la pluie oblique
Et un peu de neige parfois
Qui blanchit l'ardoise des toits

Par chance et aussi par vouloir
Je dors en Bretagne ce soir

Dans la beauté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par memoiresdeprof.over-blog.com

Publié dans #QUINTIN - VARESE- FINLANDE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article